• Menu
Contrôle technique deux-roues

Motards en action : Nouvelles initiatives contre le contrôle technique

Dans le monde des deux-roues, les nouvelles réglementations et initiatives concernant le contrôle technique des motos suscitent toujours un vif intérêt. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir dans cet article les dernières actions menées par les motards pour influencer ces changements.

Qu’il s’agisse de manifestations, de pétitions ou d’autres formes de mobilisation, ces passionnés de moto ne manquent pas d’idées pour faire entendre leur voix. Alors, si vous êtes curieux de savoir comment la communauté des motards se mobilise pour défendre ses droits et ses intérêts, restez avec nous pour une plongée au cœur de l’action.

Les motards de la FFMC Drôme-Ardèche se mobilisent contre le contrôle technique

Le samedi 2 décembre, les membres de la Fédération française des motards en colère (FFMC) de Drôme-Ardèche ont prévu une manifestation à Valence pour exprimer leur désaccord avec l’introduction du contrôle technique pour les deux-roues motorisés.

Le rassemblement aura lieu sur le Champ-de-Mars à 14 heures. Cette action vise à dénoncer une mesure qu’ils jugent inutile, arguant que seulement 0,3% des accidents sont liés à l’état de la moto, tandis que l’état des infrastructures est responsable de 100 fois plus d’accidents.

Initiatives contre le contrôle technique deux-roues

Les arguments des motards contre le contrôle technique

Les motards s’appuient sur le rapport MAIDS pour contester l’efficacité du contrôle technique. Selon ce document, seuls 0,3% des accidents sont dus à un défaut de la moto. Ils pointent du doigt l’état déplorable des infrastructures routières, responsable de 100 fois plus d’accidents. Pour eux, c’est là que devrait se concentrer l’attention des autorités plutôt que sur une mesure qu’ils jugent superflue et inefficace.

Lire aussi :  Radars sur les voies réservées au covoiturage : attention aux flashs !

Actions contre le contrôle technique deux-roues

La FFMC 72 (Sarthe) mène une action symbolique contre le contrôle technique

Le 25 novembre, la FFMC 72 a organisé une manifestation particulière en effectuant un contrôle technique des routes entre La Flèche et Sablé-sur-Sarthe. L’objectif était de mettre en lumière les problèmes d’infrastructure qui affectent tous les usagers de la route.

Un bilan de cette action sera remis aux maires des communes concernées ainsi qu’à Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports. Cette journée a été marquée par une forte mobilisation des motards, notamment dans le sud de la France, pour protester contre l’introduction du contrôle technique.

Copilot est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Avatar photo
Raphaël Benidou

Laisser un commentaire