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Manifestation de motards contre le contrôle technique

Contrôle technique motos : manifestation de motards prévue en 2024

Dans le monde des deux-roues, l’année 2024 s’annonce déjà comme une période clé. En effet, une grande manifestation de motards est prévue pour l’année prochaine. Mais avant de prendre la route, il est essentiel de bien comprendre les règles et réglementations en vigueur concernant le contrôle technique des motos.

Cet article a pour objectif de vous fournir toutes les informations nécessaires sur ce sujet crucial. Que vous soyez un motard aguerri ou un novice dans le domaine, restez informé et préparez-vous à rouler en toute sécurité et conformité lors de cet événement majeur.

Manifestation à Périgueux contre le contrôle technique des motos : la FFMC de Dordogne se mobilise

Le samedi 20 janvier, les rues de Périgueux seront le théâtre d’une manifestation orchestrée par l’antenne de Dordogne de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC). Cette action vise à exprimer leur opposition à l’introduction du contrôle technique pour les motos.

Roulements et joints de moto

Les arguments de la FFMC contre le contrôle technique des motos

La FFMC s’appuie sur le rapport MAIDS pour contester l’efficacité du contrôle technique. Ce document, qui analyse les accidents impliquant des deux-roues motorisés, révèle que seulement 0,3% d’entre eux sont dus à un mauvais entretien ou état du véhicule.

Pour les membres de la FFMC, cette statistique démontre que le contrôle technique est une mesure coûteuse et superflue. Ils prévoient donc de manifester leur mécontentement en organisant diverses actions tout au long de l’année, dont un boycott des centres instaurant ce contrôle.

Roulements et joints importants de moto

La FFMC établit une carte de boycott des centres de contrôle technique

En plus de manifester, la FFMC a entrepris un recensement des centres instaurant le contrôle technique pour les motos. L’objectif est d’établir une carte des centres à boycotter afin d’exercer une pression économique sur eux.

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Cette action pourrait avoir un impact significatif sur ces centres et l’industrie du deux-roues en général. En effet, si le boycott s’avère efficace, il pourrait inciter ces centres à reconsidérer leur position et ainsi influencer la mise en place du contrôle technique.

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Raphaël Benidou