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Exploration tout-terrain : Découvrez les caractéristiques puissantes de la Suzuki V-Strom 1050!

Exploration tout-terrain : Découvrez les caractéristiques puissantes de la Suzuki V-Strom 1050!

Découvrez la fiche technique complète de la Suzuki V-Strom 1050 DE, un modèle emblématique de la célèbre marque japonaise. Dans cet article, nous vous présenterons les caractéristiques principales de cette moto tout-terrain, sans divulguer d’informations essentielles.

Avec son design robuste et sa puissance impressionnante, la V-Strom 1050 DE est conçue pour les aventuriers en quête de sensations fortes. De ses performances exceptionnelles à sa technologie avancée, nous passerons en revue tous les détails qui font de cette moto un choix idéal pour les amateurs de conduite hors route. Restez à l’affût pour en savoir plus sur cette machine puissante et polyvalente.

Les caractéristiques et performances du moteur de la Suzuki V-Strom 1050 DE

Le moteur de la Suzuki V-Strom 1050 DE est un bicylindre en V à 90° d’une cylindrée de 1.037 cm3. Avec une puissance de 107,4 ch (79 kW) à 8.500 tours/minute et un couple de 100 Nm à 6.000 tours/minute, ce moteur offre des performances remarquables pour une conduite sur route.


Sa puissance élevée permet une accélération rapide et une vitesse maximale élevée, idéales pour les dépassements sur autoroute ou les trajets rapides. De plus, son couple élevé à bas régime offre une excellente réponse à l’accélération, facilitant ainsi la conduite en ville ou sur des routes sinueuses. Ces caractéristiques offrent une expérience de conduite souple et agréable, nécessitant moins de changements de vitesses.

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La transmission et le système de freinage de la moto

La Suzuki V-Strom 1050 DE est équipée d’un embrayage multi disques en bain d’huile et d’une boîte de vitesses à 6 rapports avec prise constante. Cette configuration permet des changements de vitesse fluides et précis, offrant ainsi une expérience de conduite agréable. De plus, la moto est dotée d’un quickshifter bidirectionnel qui permet des changements de vitesse rapides sans avoir à utiliser l’embrayage.

La transmission et le système de freinage de la motoCela facilite les dépassements et améliore la réactivité de la moto. En ce qui concerne le système de freinage, la V-Strom 1050 DE est équipée de freins avant à double disque de 310 mm et d’un frein arrière à simple disque de 260 mm. Ces freins offrent une puissance de freinage efficace et une excellente modulation, assurant ainsi une sécurité optimale lors des arrêts d’urgence ou des virages serrés.

Dimensions, poids et esthétique de la Suzuki V-Strom 1050 DE

La Suzuki V-Strom 1050 DE se distingue par ses dimensions équilibrées, mesurant 2.390 mm de longueur et 960 mm de largeur, avec un empattement de 1.595 mm. Ces proportions lui confèrent une allure imposante tout en restant maniable sur la route.


De plus, son poids relativement léger de 252 kg en ordre de marche facilite sa prise en main et offre une grande agilité lors des virages. Sur le plan esthétique, la V-Strom 1050 DE arbore des jantes à rayons de 21 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière, ajoutant une touche sportive et élégante à son design. Ces détails contribuent à faire de cette moto un choix esthétiquement plaisant pour les amateurs de deux-roues.

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Raphaël Benidou