Préparez-vous à découvrir la nouvelle évolution du trail Tiger 1200 de Triumph, une moto qui ne cesse d’évoluer pour offrir aux passionnés de deux-roues une expérience de conduite inégalée. Cette dernière version promet des performances exceptionnelles et un design encore plus séduisant.
Que vous soyez un amateur de longues balades sur les routes sinueuses ou un adepte des escapades hors-piste, le nouveau Tiger 1200 de Triumph saura répondre à vos attentes. Restez avec nous pour en savoir plus sur cette machine impressionnante qui allie puissance, confort et style.
Triumph Tiger 1200 2024 : une mise à jour subtile pour rivaliser avec la BMW GS
En 2024, Triumph a apporté des améliorations ciblées à sa gamme Tiger 1200, renforçant ainsi son attrait et sa compétitivité face à la BMW GS. Sans révolutionner le trail, ces modifications visent à augmenter le confort de conduite et l’agrément général du modèle.
Le moteur trois cylindres T-Plane de 1160 cm3 a été affiné pour offrir plus de souplesse à basse vitesse tout en conservant son caractère distinctif. Parallèlement, des ajustements ergonomiques ont été réalisés pour améliorer le confort lors des longs trajets. Enfin, une mise à niveau électronique et l’introduction de nouveaux coloris viennent compléter cette mise à jour.
Optimisation du moteur T-Plane pour un contrôle accru
Triumph a apporté des modifications techniques au moteur trois cylindres T-Plane de 1160 cm3, visant à augmenter son inertie interne. Ces ajustements ont été réalisés sur le vilebrequin, le rotor de l’alternateur et l’arbre d’équilibrage. Le résultat ? Une meilleure maniabilité à basse vitesse tout en préservant la singularité du moteur anglais.
Les changements se traduisent par une réponse plus rapide et linéaire de l’accélérateur, un frein moteur moins envahissant et un embrayage repensé pour des passages de vitesses plus fluides. Ces améliorations contribuent à une expérience de conduite plus agréable et harmonieuse.
Améliorations ergonomiques pour un confort de conduite optimal
En 2024, Triumph a également mis l’accent sur le confort du pilote lors des longs trajets. L’introduction des poignées de guidon amorties, déjà appréciées sur les modèles Explorer, réduit les vibrations et améliore la visibilité dans les rétroviseurs.
La selle a été redessinée pour être plus plate, diminuant ainsi la fatigue du conducteur lors des voyages prolongés. De plus, le levier d’embrayage allongé facilite son utilisation. Enfin, les repose-pieds repositionnés sur les modèles GT Pro et GT Explorer augmentent la garde au sol en virage, améliorant ainsi les performances routières.