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Vent de changement : L'aérodynamisme actif de BMW Motorrad, une révolution sur deux roues

Vent de changement : L’aérodynamisme actif de BMW Motorrad, une révolution sur deux roues

Découvrez comment BMW Motorrad révolutionne le monde de la moto avec son nouvel aérodynamisme actif. Grâce à des technologies innovantes, la marque allemande repousse les limites de la performance et de la sécurité sur deux roues.

Dans cet article, nous vous dévoilons les secrets de cette nouvelle technologie qui promet une expérience de conduite inégalée. De la conception à la réalisation, plongez dans l’univers fascinant de l’aérodynamisme actif appliqué aux motos BMW. Préparez-vous à vivre une expérience unique sur la route, alliant puissance, élégance et innovation.

Ailerons « actifs » pour améliorer l’aérodynamisme de la M 1000 RR en WSBK

BMW Motorrad a développé des ailerons « actifs » innovants pour la M 1000 RR en World Superbike. Ces ailerons sont fixés à l’avant de la moto et sont capables de s’ajuster automatiquement pour optimiser l’aérodynamisme. Grâce à un système sophistiqué, ils restent horizontaux en toutes circonstances, que ce soit en ligne droite ou en virage.

Cette technologie permet d’améliorer la stabilité de la moto à haute vitesse et d’optimiser les performances sur piste. Les ailerons « actifs » offrent ainsi un avantage compétitif indéniable à la M 1000 RR dans le championnat du monde Superbike.

Ailerons "actifs" pour améliorer l'aérodynamisme de la M 1000 RR en WSBK

Génération de force d’appui constante grâce aux ailerons actifs

Le système d’ailerons actifs développé par BMW Motorrad permet de maintenir une force d’appui constante sur l’avant de la moto, même en courbe. Contrairement aux ailerons fixes, les ailerons actifs peuvent s’ajuster en temps réel pour optimiser l’aérodynamisme et générer la quantité idéale de downforce nécessaire à chaque situation. Cette capacité à contrôler la force d’appui en fonction des besoins permet d’améliorer la tenue de route, la maniabilité et la vitesse de la M 1000 RR sur circuit.

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De plus, ce système innovant offre un avantage concurrentiel significatif à BMW dans le championnat du monde Superbike, notamment face à la concurrence comme Honda avec son brevet similaire. Les ailerons actifs de la M 1000 RR offrent un avantage compétitif potentiel à BMW Motorrad en Championnat du Monde Superbike. En ajustant automatiquement leur position pour optimiser l’aérodynamisme, ces ailerons permettent d’améliorer la stabilité de la moto à haute vitesse et d’optimiser les performances sur piste. Grâce à cette technologie innovante, la M 1000 RR pourrait bénéficier d’une meilleure adhérence au sol, d’une meilleure maniabilité dans les virages et d’une augmentation de sa vitesse de pointe. Ces gains potentiels pourraient faire de la M 1000 RR une redoutable concurrente sur la grille de départ du WSBK.

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Raphaël Benidou