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Renault révolutionne la mobilité professionnelle avec le Master E-tech Electric un fourgon 100 % électrique offrant une autonomie record de 460 km

Renault révolutionne la mobilité professionnelle avec le Master E-tech Electric : un fourgon 100 % électrique offrant une autonomie record de 460 km

Renault a récemment dévoilé son dernier modèle de fourgon électrique, le Master E-Tech Electric. Avec une autonomie impressionnante de 460 km, ce véhicule offre une solution durable et efficace pour les professionnels en quête de mobilité électrique.

Grâce à sa technologie avancée, le Master E-Tech Electric permet aux utilisateurs de parcourir de longues distances sans compromettre leur productivité. Ce fourgon électrique est conçu pour répondre aux besoins des entreprises, offrant un espace de chargement généreux et une capacité de transport optimale. Découvrez dès maintenant cette nouvelle innovation de Renault qui allie performance, durabilité et praticité.

Renault et la mobilité électrique : une contribution majeure à l’objectif de neutralité climatique d’ici 2050

Le pacte vert pour l’Europe, lancé par la Commission européenne, vise à faire de l’Union européenne le premier continent neutre sur le plan climatique d’ici 2050. Dans cette optique, Renault s’engage pleinement en développant la mobilité électrique.

En effet, conscient des enjeux environnementaux liés aux émissions de gaz à effet de serre, le constructeur automobile français investit massivement dans la recherche et le développement de véhicules électriques. Grâce à sa gamme de voitures électriques, Renault contribue activement à la réduction des émissions de CO2 et à la transition vers une mobilité plus respectueuse de l’environnement.

Les caractéristiques techniques du Master E-Tech Electric

Le Master E-Tech Electric de Renault est un véhicule électrique qui répond aux besoins de mobilité durable. Avec une autonomie de 460 km selon le cycle WLTP, il offre une grande liberté de déplacement sans émissions de CO2. Son couple de 300 Nm lui confère une puissance et une réactivité optimales. De plus, sa consommation de seulement 21 kWh/100 km en fait un modèle économe en énergie.

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Les caractéristiques techniques du Master E-Tech Electric

Le Master E-Tech Electric est disponible en deux versions, avec des batteries de 40 kWh et 87 kWh respectivement. Ces différentes options permettent aux utilisateurs de choisir la capacité de batterie qui correspond le mieux à leurs besoins en termes d’autonomie. Grâce à ces spécifications techniques avancées, le Master E-Tech Electric de Renault se positionne comme un choix idéal pour une mobilité électrique efficace et respectueuse de l’environnement.

Les innovations du Master E-Tech Electric pour une meilleure performance et expérience de conduite

Le Master E-Tech Electric de Renault intègre plusieurs innovations qui améliorent sa performance et offrent une expérience de conduite optimale. Tout d’abord, sa conception « Aerovan » a été spécialement étudiée pour améliorer son aérodynamisme, ce qui réduit sa consommation de plus de 27%. Grâce à cette conception, le véhicule bénéficie d’une meilleure efficacité énergétique, ce qui permet une plus grande autonomie. De plus, le système de freinage dynamique du Master E-Tech Electric recharge la batterie grâce à l’énergie cinétique générée lors des freinages, ce qui contribue à prolonger l’autonomie du véhicule.

Le dispositif de thermo-management est également un atout majeur de ce modèle, car il optimise les performances et la durée de vie de la batterie en régulant sa température. Enfin, le Master E-Tech Electric offre des technologies et équipements avancés pour améliorer le confort du conducteur, tels que l’écran tactile de 10 pouces, le volant réglable et le siège central transformable en bureau. De plus, il dispose des fonctionnalités Vehicle-To-Load (V2L) et Vehicle-To-Grid (V2G), qui facilitent l’utilisation de l’énergie stockée dans la batterie pour alimenter d’autres appareils ou le réseau électrique. Avec toutes ces innovations, le Master E-Tech Electric de Renault se positionne comme un véhicule électrique performant, pratique et respectueux de l’environnement.

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Raphaël Benidou