Dans le monde de la mobilité électrique, Tesla est sans doute l’acteur le plus connu. Cependant, un concurrent sérieux se profile à l’horizon. Préparez-vous à découvrir le premier scooter électrique du principal rival de Tesla. Ce nouveau venu promet de révolutionner notre façon de nous déplacer en ville, tout en respectant l’environnement.
Dans cet article, nous allons vous présenter ce véhicule innovant qui pourrait bien changer la donne dans le secteur des deux-roues électriques. Restez avec nous pour une plongée au cœur de cette innovation technologique qui fait déjà beaucoup parler d’elle.
BYD s’associe à Scorpio Electric pour conquérir le marché du scooter électrique
Le leader chinois de l’électromobilité, BYD, connu pour être un rival sérieux de Tesla dans le secteur des voitures électriques, a récemment noué un partenariat avec la start-up singapourienne Scorpio Electric. Cette collaboration vise à pénétrer le marché en pleine expansion du scooter électrique.
Malgré les obstacles potentiels liés aux nouvelles réglementations françaises sur les bonus 2024 qui pourraient freiner l’expansion des véhicules asiatiques en Europe, BYD ne montre aucun signe de ralentissement. En effet, l’entreprise a réussi à se hisser au sommet des ventes mondiales de voitures électriques au dernier trimestre 2023. Aujourd’hui, elle envisage d’étendre son influence au marché des deux-roues électriques.
BYD et Scorpio Electric visent le marché ASEAN en pleine croissance
BYD a identifié la start-up Scorpio Electric comme un partenaire stratégique pour pénétrer le marché ASEAN, une région où les deux-roues électriques connaissent une croissance fulgurante. Selon Nikkei Asia, Scorpio Electric cible principalement la Thaïlande, l’Indonésie, les Philippines et le Vietnam, des pays où l’utilisation de motos est très répandue.
En effet, avec 127 millions de motos en circulation, l’Indonésie représente un potentiel énorme. De plus, la zone ASEAN a connu une augmentation de 7% des ventes de deux-roues électriques sur les trois premiers trimestres de 2023 par rapport à la même période en 2022. Pour renforcer cette collaboration, Scorpio Electric a ouvert un nouveau bureau à Shenzhen, en Chine, où se trouve également le siège de BYD.
Scorpio Electric et BYD : une collaboration prometteuse pour l’avenir
BYD pourrait aller au-delà de son rôle de partenaire technologique et commercial en intégrant ses batteries dans les scooters électriques de Scorpio Electric. Cette avancée majeure renforcerait la fiabilité des produits de la start-up singapourienne, améliorant ainsi leur perception par les clients.
Cependant, le futur rôle exact de BYD reste incertain. Pourrait-il envisager d’intégrer Scorpio Electric à son groupe pour étendre sa présence sur le marché des deux-roues ? Seul l’avenir nous le dira. En revanche, il est peu probable que Tesla, principal concurrent de BYD, se lance dans ce secteur. Elon Musk, PDG de Tesla, a exprimé à plusieurs reprises son aversion pour les deux-roues, qu’il juge trop dangereux.